Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Fleur de peau ☆
26 juillet 2011

☀ Lisieux et les trésors dénichés..

Me revoilà repartie pour Lisieux, avec encore une fois cette semaine, un programme bien chargé..!

Comme j'aime beaucoup les lieux et les objets remplis d'histoires, j'ai profité de mon périple en Normandie pour chiner un peu ( ne jamais rester trop longtemps sans chiner, ce n'est pas bon pour le moral..!) sur les brocantes le dimanche mais aussi dans les Emmaus sur lesquels j'ai pu tomber..!

Avant de vous faire découvrir mes fameux objets dont je suis follement amoureuse, je vous montre quelques clichés des petits habitants de Lisieux..!

IMG_2008

Il y avait sur un coin d'étagère, quelques anciennes poupées et un vieux clown rieur..!

IMG_2009

IMG_2035

Mais aussi des jouets de garçons comme cette collection de voitures miniatures..!

Les tractions, quelle classe !

IMG_2036

IMG_2027

Tiens,justement, une minuscule classe d'école..!

Inspirations..?!

Tous ces objets ne sont qu'une mince partie de ce que j'ai pu trouver à Lisieux car en vérité,

la maison en est pleine..!

IMG_1959

Youpla! Et voilà mes trésors de brocantes et autres vides greniers..!

IMG_1970

De mignonnes boites en métal fleuries pour y ranger des perles par exemple..!

IMG_1982

Un lot de trois autres jolies boites en métal, offertes ma tante !

IMG_1973

Une autre boite en métal trouvée à Emmaus..

Oui, oui, j'ai une obcession pour les boites..je l'avoue!

J'en suis complètement accro..mais elles sont tellement utiles..!

IMG_2003

...:D

IMG_1966

La balade continue avec deux valises années 70 en cuir simili, je les adore !

IMG_1964

Un sac dégoté à Emmaus de la marque Texier et qui n'a coûté que 2 euro alors quoi de mieux pour faire les marchés..?!

IMG_1987

Une superbe lampe boule aux motifs fleuris..qui nous transporte dans une ambiance manouche dés qu'elle est allumée !

IMG_2077

Quelques cadres dorés; chinés pour quelques centimes et que je vais pouvoir transformer en présentoirs pour mes bijoux..!

IMG_2081

IMG_2091

Par chance, je suis aussi tombée sur un Agfa Click, parfait pour faire du format carré en argentique !

IMG_2082

Et pour terminer....

..une boite en métal, pardi !

Un peu japonisante et parfaite pour y ranger mes apprêts que je ne cesse d'égarer..!

( Qui a dit que j'étais tête en l'air?! )

Sur ces mots, bonne semaine à tous et à bientôt !

( si canalblog cesse ses caprices de mise en page..!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, je decouvre ton blog, ou chines tu aux emmaus dans le Calvados ??? je suis une adepte des emmaus, @+++++
Publicité